Michel Mine

Michel Mine, baigné dans la musique depuis son enfance, est maintenant chef de choeur et harmonisateur depuis près de 25 ans. Il a fait ses études à l'IMEP à Namur, d'où il est sorti en 1992 avec un master en percussion, et donne actuellement cours de chant d'ensemble, de formation musicale et de percussion dans différentes académies dans la région de Charleroi et de Bruxelles, ainsi qu'au sein de l'école de musique privée qu'il a créée en 1995 "La-mi des notes".

Très actif dans son domaine de prédilection, il n'hésite pas à relever les défis qui se présentent à lui. C'est comme ça qu'il dirige le groupe vocal "La Marlagne" de Namur depuis 1992, a créé, dirige et donne cours à l'asbl "La-mi des notes", a dirigé la chorale "Tapalanote" de Bruxelles et dirige la chorale "Pour quelle fête" de Liège depuis 2013.

Auteur de plus de 120 harmonisations pour ses chorales, mais aussi pour d'autres, c'est toujours avec autant de passion et de dévouement qu'il se met au service de ce qu'il entreprend.

Instrumentiste, il se retrouve régulièrement sur scène comme batteur ou claviériste dans différents groupes : Crescendo, Kalamundi, BpointA ...

"La musique est un art, la pratiquer est un défi, la transmettre est une passion".